top of page

En 2023-2024, j'aurai la chance d'être en résidence sur deux territoires du département de l'Allier. Tout d'abord, dans la Communauté de Communes St-Pourçain-Sioule-Limagne, et plus précisément sur les communes de Chantelle, Bellenaves et Chareil-Cintrat, avec mes collègues Anne Fontaimpe, artiste textile moulinoise, et Yoann Sarrat, danseur Clermontois, pour un projet pluridisciplinaire : "Surimpression".

Le deuxième projet se déroulera en Pays de Tronçais, dans le cadre du programme "Culture en territoire", en compagnie du photographe Emmanuel Dubost. Je développerai un travail de création personnel autour des légendes d'hier et d'aujourd'hui, dans les sites historiques et mystiques de Tronçais, mêlant des récits personnels, réels ou rêvés. J'animerai  là aussi des ateliers de médiation auprès des scolaires et des EHPAD pour les faire participer au projet documentaire final.

Pour me préparer à cette rentrée excitante, j'explore cet été le Pays de Tronçais pour m'en imprégner, à la recherche des lieux habités par les légendes & les mythes... Non pas caméra au poing, pour une fois, mais avec un Sony ZV-E10 acheté pour les tournages Stop motion.

Et je redécouvre le plaisir infini de la photographie. Pas de filtre, pas de retouche, pas de recadrage. Essayer d'obtenir LE cliché qui n'en aura pas besoin.

D'où cette nouvelle section sur mon site. J'envisage de développer ce nouveau volet dans mon activité.


Mes photos : https://www.flickr.com/photos/juliesiboni/

bottom of page